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5 tendances digitales à suivre en 2016

25/07/2016 Actu du web , Reseaux Sociaux, Nos analyses, Actu du web responsive, réseaux sociaux, e-commerce

La fin d’année 2016 sera encore une fois dynamique en matière d’évolutions digitales.

Nous vous proposons de suivre 4 grandes tendances digitales qui nous semblent avoir un fort potentiel.

 

1 - Approche cross devices du e-Commerce

L’Internet est de plus en plus consommé sur smartphone. Ces appareils sont notamment utilisés pour faire des recherches d’information préachat.

90% des internautes français initient d’ailleurs un parcours d’achat sur un appareil pour le terminer sur un autre.

En plus de l’accessibilité multi-devices (responsive design) il est extrêmement important que l’internaute puisse retrouver ses informations personnelles sur l’ensemble des vos plateformes. 

  • Mauvais exemple : LeBonCoin, dont les informations de comptes (comme les recherches personnalisées) ne sont pas synchronisées entre l’application mobile et le site web. 
  • Bon exemple : Les sites est applications de casino legal qui ont compris l’importance de synchroniser les informations afin que leurs clients puissent facilement jouer sur smartphone, tablette ou pc.

 

2 - Vidéos et Photos 360

Les éléments visuels comme les photos, les vidéos ou encore les icônes sont très largement utilisées pour accompagner et rendre plus digeste le contenu textuel.

Avec le lancement en 2016 par Facebook des vidéos et photos 360, de nouvelles opportunités de communication s’offrent aux utilisateurs comme aux marques. Il est ainsi possible de valoriser des lieux ou des produits en invitant les internautes à les découvrir à 360 degrés au travers de la caméra de leur smartphone. 

 

3 - L’utilisation des blogueurs par les marques

2016 est aussi l’année des blogueurs, instagrammer et autres youtuber. Les marques et les médias ont enfin réalisé que certaines personnalités du web (citons Cyprien, Norman ou encore Squeezie) disposaient d’une influence énorme et surtout ultra qualifiée. L’usage de ces personnalités se démocratise, notamment sur Instagram ou des plus en plus de comptes « semi pro » apparaissent dans l’espoir de séduire les marques.

 

4 - Le Social Commerce

Avec 30 milliards de dollars de revenus issus du social commerce, il s’agit d’un levier à prendre au sérieux dans le processus d’achat. 78% des internautes déclarent d’ailleurs accorder de l’importance au fait qu’une marque soit présente, active et à l’écoute de leurs remarques sur les réseaux sociaux. Ce chiffre est à mettre en parallèle des 83% d’internautes qui jugent que les marques ne sont pas suffisamment à l’écoute sur ces mêmes réseaux.

 

5 - Les données au cœur des décisions marketing 

Avec toujours plus d’information à notre disposition, il est aujourd’hui primordial de disposer des bons outils de suivi comportementaux pour récolter les données quantitatives qui vous permettrons de valider ou non vos choix marketing. Le « data driven marketing » est aujourd’hui une priorité stratégique pour les sociétés qui souhaitent améliorer leurs ROI (return on investment). Les données récoltées doivent vous permettre de mettre en place des optimisations fines qui vous feront gagner des points de transformation supplémentaires. 

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Ces 4 tendances digitales à suivre durant cette fin d’année 2016 doivent vous fournir des éléments de réflexion quand à vos prochains choix marketing. N’hésitez pas à nous contacter pour échanger ou venir prendre un café.

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